Vous aimeriez transmettre un message publicitaire comprenant des informations pertinentes pour les lecteurs?
Le publireportage est l’option à considérer!
Le publireportage a pour objectif de promouvoir un produit ou un service en se présentant sous la forme d’un article journalistique. Contrairement à la publicité traditionnelle, il ne cherche pas à émouvoir ou à séduire le consommateur. Il informe plutôt de manière approfondie sur les avantages et les caractéristiques du produit ou du service en question.
Le rédacteur de publireportage doit donc éviter l’humour, les jeux de mots et les autres techniques publicitaires traditionnelles. Il doit se concentrer sur ces quatre éléments :
➡️ faits
➡️ statistiques
➡️ citations
➡️ arguments convaincants
Le texte doit également apporter une réelle plus-value en fournissant des renseignements et des conseils pertinents pour les lecteurs. Il est crucial d’inclure des images éloquentes, accompagnées d’une explication détaillée. De plus, le rédacteur peut s’adresser directement au lecteur en utilisant la deuxième personne du pluriel (« vous »). Enfin, il est indispensable de mentionner les coordonnées de l’entreprise proposant les produits ou services concernés. Les publireportages sont publiés, entre autres, dans les médias numériques ou imprimés, comme les magazines.
Voici les principaux atouts de ce texte publicitaire.
Un texte publicitaire soigneusement rédigé a le pouvoir de capter l’attention des lecteurs grâce à son contenu percutant et stimulant.
Les publireportages peuvent demeurer en ligne pendant une période prolongée et continuer d’atteindre les lecteurs même après leur première parution.
Généralement, les consommateurs sont plus enclins à faire confiance au contenu d’un message informatif plutôt qu’à celui d’une publicité traditionnelle.
En diffusant des données utiles, un publireportage peut améliorer la crédibilité de l’entreprise.
Ces publireportages ont été écrits en collaboration avec le Cégep de Rimouski.
Vous avez des questions?
EXCELLENT Basée sur 7 avis VM Manseau2023-05-26Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je travaille avec Catherine depuis plusieurs mois, et, en tant que réviseure, j'ai beaucoup de plaisir à faire affaire avec elle. Professionnalisme, souci du détail et désir de se perfectionner sont à mon sens trois qualités de son arsenal, sans oublier qu'elle a une plume efficace et une excellente capacité de vulgarisation. Catherine sait s'adapter en fonction des besoins des gens avec qui elle travaille, et elle est une rédactrice enthousiaste. Je la recommande sans hésitation! Lyna Plante2023-05-25Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai eu la chance de travailler sur un projet d'écriture avec Catherine et ce fut une expérience des plus professionnelle et surtout très agréable ! Genor Fortier2021-04-03Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Excellent, Mme Catherine est très professionnelle, efficace et le service à la clientèle est impeccable. Fortement recommandé. Caroline Gobeil (Piano, Boulot, Dodo)2020-12-01Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai fait affaires avec Catherine pour des images pour mes réseaux sociaux (Facebook dans mon cas). Je suis super contente du résultat et de son grand professionnalisme. En plus, j'ai eu mes images dans le délai prévu alors je la recommande fortement :-) Martin Bergeron2020-10-03Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un CV comme j'en avais jamais vue!
Propulsé par Hélios