D’abord, il faut comprendre que l’infolettre peut servir à renforcer votre relation avec vos clients, à les inciter à passer à l’action, et à démontrer votre expertise. Elle constitue un moyen de communication précieux pour faire prospérer votre entreprise.
Cependant, pour qu’elle soit véritablement efficace, il est essentiel de suivre certaines règles.
Une infolettre captivante se compose d’un titre accrocheur et d’un contenu pertinent pour votre public cible. Oui, vous devez parler de vos produits, de vos services ou encore de votre expertise. Mais vous devez le faire en fonction de l’intérêt de vos clients.
Vous cherchez à les toucher par ce moyen de communication. Vous devez donc vous mettre à leur place. Que désirent-ils connaître à votre sujet? Comment pouvez-vous leur offrir une réelle valeur ajoutée?
Voici quelques exemples de contenu à intégrer dans votre infolettre :
➡️ projets réalisés pour démontrer votre expertise
➡️ articles de blogue pour informer vos clients
➡️ événements auxquels vous participez
➡️ promotions en cours
Il est également important d’inclure des images attrayantes et d’intégrer les liens vers votre site Web et vos réseaux sociaux. Attention! Créez du contenu original pour votre infolettre. Évitez de reprendre celui que vous avez déjà publié sur d’autres plateformes.
Voici les éléments clés pour rédiger un titre attrayant.
Privilégiez un titre comportant de 6 à 10 mots ou moins de 50 caractères. Employez un maximum de 20 à 32 caractères pour un affichage optimal sur le téléphone.
Adoptez un langage informel et sincère, comme si vous écriviez à un ami cher.
Intégrez les données relatives à vos clients, telles que leur nom, dans l’objet de l’infolettre.
Évitez d’écrire le mot « infolettre » ainsi que tout ce qui évoque la vente ou qui serait perçu comme du pourriel.
Soyez original et essayez de toucher les émotions de votre public avec votre titre. Assurez-vous que votre message soit clair, mais suffisamment mystérieux pour susciter l’intérêt!
Il est important de trouver un équilibre entre l’envoi insuffisant de messages et l’envoi excessif. Vous ne souhaitez pas que vos clients vous oublient, mais vous ne voulez pas non plus qu’ils vous détestent!
La fréquence idéale se situe entre 2 et 4 courriels par mois. Toutefois, ce qui compte le plus, c’est la constance. Il est préférable d’envoyer un courriel par mois plutôt que trois au début, puis de s’arrêter complètement.
N’hésitez pas à communiquer avec moi!
EXCELLENT Basée sur 7 avis VM Manseau2023-05-26Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je travaille avec Catherine depuis plusieurs mois, et, en tant que réviseure, j'ai beaucoup de plaisir à faire affaire avec elle. Professionnalisme, souci du détail et désir de se perfectionner sont à mon sens trois qualités de son arsenal, sans oublier qu'elle a une plume efficace et une excellente capacité de vulgarisation. Catherine sait s'adapter en fonction des besoins des gens avec qui elle travaille, et elle est une rédactrice enthousiaste. Je la recommande sans hésitation! Lyna Plante2023-05-25Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai eu la chance de travailler sur un projet d'écriture avec Catherine et ce fut une expérience des plus professionnelle et surtout très agréable ! Genor Fortier2021-04-03Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Excellent, Mme Catherine est très professionnelle, efficace et le service à la clientèle est impeccable. Fortement recommandé. Caroline Gobeil (Piano, Boulot, Dodo)2020-12-01Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai fait affaires avec Catherine pour des images pour mes réseaux sociaux (Facebook dans mon cas). Je suis super contente du résultat et de son grand professionnalisme. En plus, j'ai eu mes images dans le délai prévu alors je la recommande fortement :-) Martin Bergeron2020-10-03Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un CV comme j'en avais jamais vue!
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